L'art survient quand la vie ne suffit plus à exprimer la vie.
Produire des oeuvres qui intègrent ce qui arrive, être attentif à ce qui se passe sans moi, penser une forme comme quelque chose de mouvant sur laquelle je ne suis pas le seul à intervenir, sont des axes de recherche qui demeurent.
Le temps m'apprend également : je suis fragile. Dans la fragilité réside une force. La quête de l'artiste est la découverte de sa fragilité, la mise à nu de sa vulnérabilité. Et pour cela trouver du courage.
Cup of Tea
Sprinkles & Spice
Set Design
Number 13
Public Relations
Le matériau doit conserver sa vie naturelle lorsqu'il est transformé par la main du sculpteur. La texture même du matériau doit commander le thème et la forme, qui doivent, tous deux, sortir de la matière, et non lui être imposées de l'extérieur.
Chaque instant ( chaque laps de temps ) est distinct individuellement de chaque autre, et aucun ne peut avoir lieu deux fois.
Quand vous avez fait le tour du ruban, à vous de choisir entre couper à droite et couper à gauche de la coupe déjà faite. Cette notion de choix est décisive. L'unique sens de cette expérience réside dans l'acte de la faire. L'oeuvre c'est votre acte.
La répétition ne change rien dans l'objet qui se répète, mais elle change quelque chose dans l'esprit qui la contemple. Elle fait autant qu'elle défait, constituant en soi une apparition et une disparition. Mais elle engendre aussi une différence, grâce à l'imagination.